Trail du Four à Chaux

Bonjour fidèle lecteur et bienvenue futur fidèle lecteur

CR du trail du Four à chaux 27km

Ce dimanche 2/10 j’étais engagé sur cette course avec pour seule ambition: kiffer.

Suite aux objectifs non réalisés sur la première partie de l’année, je me recentre sur des courses plus courtes, à ma portée et sans objectif chrono ou classement.

J’y vais quand même avec l’idée de faire la meilleure course possible mais c’est tout.

La stratégie est donc simple: 15km à bon rythme et on voit à partir de quand on peut accélérer…si le corps veut bien, évidement….

Pour amplifier le ‘non prise de tête’ je prends une simple gourde (pas de camelbag) et 2 pâtes de fruits (dans les poches du short). Il est proposé un ravito tous les 5 km alors ça devrait aller 🙂

Et ça commence très bien. Arrivé sur place, je tombe sur @Kalipoinbarre…enfin on se croise et on discute, je lui tombe pas dessus pour de vrai 🙂 

On papote un peu de la course mais surtout de son défi monstrueux fin octobre…les 6 jours de France. Oui Oui 6 jours de France…et on parle bien de course à pied…

Je discute ensuite un long moment avec Ben rencontré à Vannes en Juin. Puis avec un autre runner qui m’a vu aux 4h de Montevrain (petite aparté pour toi fidèle lecteur, j’ai participé fin août aux 4h de Montevrain… j’avais commencé le CR mais je l’ai laissé traîner et je l’ai toujours pas fini…et je pense pas le finir celui là…mais à priori il y à plein de photo sur Facebook…pour compenser).

Du coup on se retrouve pas loin de l’heure du départ.

Je me place en queue de peloton, je suis pas là pour gagner 🙂

Je pars tranquille, en regardant mon téléphone pour pas partir trop vite. Je coupe au bout de 3km pour courir au feeling (pour info, je n’ai plus de montre et m’a radinerie m’empêche d’en acheter une autre 🙂 )

Il y a eu 2 gros bouchons dans les 1er kilomètres ou ça a pas mal piétiné, mais ensuite ça s’est bien fluidifier.

Le parcours est top. Des chemins en forêt, des singles, un peu de caillasses, de racines, des côtes, des faux plats…. bon bah c’est un trail quoi 🙂

Pour l’instant, ça se passe bien. Je cours à bon rythme sans trop me fatiguer. 

Il y a encore pas mal de monde, on est encore avec les coureurs de 11km. Je croise un autre coureur vu à Montevrain…on fait un bout de chemin, puis je m’échappe dans une côte.

Oui parce que je cours dans toutes les côtes. Pas forcément vite mais je me force à courir.

On passe un panneau qui annonce la dernier km…..c’est pour le 11, et pour nous plus tard…bah y à une putain de côte juste avant l’arrivée…pas super longue mais sacrément sèche!!!! 

Ça y est on se sépare avec le 11km. Je m’arrête aux ravito; un sucre et je remplis la gourde.

Du coup y a beaucoup moins de monde, et comme à chaque course, je me retrouve seul derrière un groupe. C’est ma spécialité ça….comme un con tout seul, avec des groupes partout autour…

Je décide d’accélérer un peu pour les rattraper….une fois que je les rattrape,je suis lancé alors ce serait dommage de ralentir…donc je maintiens le rythme et m’enfuis!!

Le parcours est toujours aussi varié, donc toujours aussi sympa mais il y a une période assez longue, relativement plate. Du coup je me force à garder un rythme soutenu. Je ne sais pas si je vais le tenir jusqu’au bout mais qui vivra verra.

Je double Ben, en pleine discussion. J’ai hésité un moment à discuter un peu mais je suis lancé…alors je le double…je glisse un petit mot quand même… 

A un moment je double 2 coureurs qui m’avaient doublé en début de course…il y a un des 2 qui avait l’air prétentieux…du coup c’est avec un grand plaisir que je le double. Et j’ai regardé pas mal derrière moi pour être bien sûr de le distancer….on se fait plaisir comme on peut:-)

Je profite d’être bloqué dans quelques singles pour ralentir légèrement. 

Même si j’ai appuyé le rythme depuis le 11e kilomètre, la course se passe bien et j’entends un coureur dire ‘allez plus que 2 km’…déjà??  🙂

Du coup j’en remets un petit coup, pour finir fort. Arrive la côte du dernier kilomètre…je me dépouille ma race pour la faire à bloc…derrière il y a une longue ligne droite, que je fais à bon rythme…un gars me dit »t’as mal gérer pour finir aussi vite »….je trace sans en tenir compte…je vois pas quel intérêt il a à dire ça….bref.

Je passe la ligne en 2h18’46. Plutôt content de ma gestion .

J’ai bien kiffé.

Je rediscute un peu avec @Kalipointbarre, puis j’ai un peu cherché Ben sans succès.

Voilà, une belle course, sous un beau temps….que demander de mieux !!!!

A bientôt et bon running

12 réflexions sur “Trail du Four à Chaux

  1. Ahah on m’a déjà fait la remarque que j’accélérais trop à la fin et que donc j’aurais pu plus donner avant!!!!!!!!
    Jolie course et bonne gestion à priori! Ca te perturbe pas trop de courir sans montre et de ne pas connaître le kilométrage??? Non parce que moi ça me stresserais!!!!!!!
    Moi ma montre fonctionnait encore mais j’ai pas fait ma radine j’en ai acheté une qui faisait cardio…. Ce qui me permet désormais de savoir que je force trop!!!!!!!
    Beau Chrono en tout cas! D’autres courses de prévu d’ici le marathon?

    J’aime

  2. Pétard le type qui me dit que j’ai mal géré ma course risquerait bien de ne pas pouvoir terminer la sienne, nanmého!
    Sinon, je suis ravie d’apprendre que tu es le roi de la côte (private joke, ahah!!!)
    et pour finir, tu as un compte FB? et tu ne me suis pas? ^^

    J’aime

    • Bien sûr que je suis le roi de la côte…t’as vu mes entraînements de fou sur Strava.
      Bon je n’ai pas Facebook, c’est pour ça que je dis à priori il y à les photos. En fait j’ai déliré avec le photographe: 1 tour = 1 photo marrante. Il m’a dit que je trouverais tout sur Facebook….
      Comme je dis à Gwendo, je pense que c’est un peu de la jalousie. Se faire doubler dans le sprint final, ça lui à peut être mis lez nerfs…

      Aimé par 1 personne

    • Avec tous les paparazzis qui me suivent j’ai effectivement l’habitude de poser en toutes circonstances…. 🙂
      De pousser??!! Alors que je sors tous mes muscles …enfin….bref 🙂
      C’était vraiment une course sympa et j’ai eu de bonnes sensations…(mais sinon je suis toujours au top!!!) 😉

      J’aime

  3. Tu es quand même bien courageux de courir dans toutes les cotes…
    J’adore les photos!!!!!! Mais dis-moi ton photographe officiel a fait la course avec toi ? C’est top d’avoir autant de photos ^^
    Au final au contraire je trouve que tu as super bien géré pour finir comme ca !
    C’était un rageux parce qu’il était pas aussi bien que toi à la fin surement 😉 T’as eu raison de pas l’écouter.

    J’aime

Laisser un commentaire