Je fonce à St Fons

Bonjour fidèle lecteur et bienvenu futur fidèle lecteur

St Fons, c’est le théâtre de mes futurs exploits (oui oui rien que ça). J’y serais le 26 mars prochain pour participer au 24h de St Fons et ainsi prendre ma revanche sur mon échec de décembre.

Pour les moins culturés d’entre vous, mais aussi pour les milliards de fans prêts à déplacer des montagnes pour venir me supporter, St Fons est à 12km au sud de Lyon.

Le décor est planté; j’y vais avec la ferme intention de franchir les 160km. Certains vont trouver ça incroyable d’autres vont trouver ça petit bras…. Mais comme le disais Arnold, frère de Willy, il faut de tout pour faire un monde 🙂

Et pour ça fidèle lecteur je me suis lancé dans une prépa qui est en train de me transformer en véritable machine de guerre (j’en rajoute un peu mais tu connais la formule, c’est mon blog, je fais ce que je veux)

Pour aller droit au but, depuis début janvier, je cours 6 fois par semaine et fait du vélo 6 fois par semaine!! Ah je t’ai prévenu fidèle lecteur, une machine de guerre!!!

Ceux qui ne me suivent pas sur Strava se demandent comment il va chercher 6 et 6…. Je m’explique.

Je bosse depuis un peu plus de 6mois à seulement 9km de chez moi….et depuis moins de 4 mois ma voiture m’a lâché. Comme il me faut 1h20 en transport en commun pour faire ces malheureux 9km, et que je n’ai pas le budget pour racheter une voiture, la solution à été d’acheter un vélo….et d’alterner avec la course à pied!!!! Malinx le Lynx (ça c’est nul mais il fallait que je la place!!! 🙂 )

Donc en détail ça donne ça:
Vélo lundi matin, mardi soir, mercredi matin, jeudi soir et vendredi matin et soir.
Et course à pied lundi soir, mardi matin, mercredi soir, jeudi matin et samedi et dimanche matin.

Bon je vais être honnête quand je me suis mis ça en tête, je pensais que ça serait trop et que je ne tiendrais pas..et c’est effectivement ce qu’il s’est passé dès la 1ere semaine de janvier….le dimanche, grosse douleur à la cuisse, impossible de continuer de courir…
J’ai donc ajusté, non pas la quantité mais le contenu.
Cette première semaine, j’avais été très con…( j’ai beau être parfait, j’ai quand même quelques faiblesses 😉 ). En gros j’essayais d’aller vite tout le temps…chaque jour je voulais aller plus vite que la veille…
Tu vois fidèle lecteur, c’est très con.

Donc maintenant en vélo j’y vais cool sans forcer… (Sauf le vendredi soir ou je suis souvent pressé de rentrer et de finir la semaine)
Et en courant, les séances du soir sont faites sur un rythme cool, sans trop forcer. Et je garde les séances de mardi matin et jeudi matin pour faire un peu de vitesse.
Les séances du week-end c’est au feeling (enfin le dimanche c’est sortie longue)

Et pour l’instant ça se passe très bien. Je dis pas que je suis pas fatigué par moment où que je pars au boulot tous les matin en sifflant parce que je suis content d’y aller en faisant du sport….y a bien sûr des jours où ça me fait franchement chier et ou je préférais 100 fois avoir une voiture….

Mais je me dis que chaque séance me rapproche de mon objectif et ça m’aide un peu à ne pas avoir trop la flemme.

Concernant la prépa, la grosse particularité est que je n’ai plus de montre GPS….donc pas de vitesse, pas de cardio, pas d’allure,pas de distance…rien!!!! Je n’ai que ma …et j’ai même pas de couteau 🙂 !!!!
Donc toutes mes séances sont faites au feeling. Et vu mon expérience, je suis quasi sûr de ne jamais être dans la zone cible…on verra bien le jour j si finalement c’était payant 😉

Concernant la course en elle même, je réfléchis un peu à une stratégie….vraiment un peu. Ces deniers temps je me dis que courir 2heures, faire un tour en marchant et répéter ça pendant les 24h peut être un bon compromis…
A réfléchir encore…

Sinon côté bouffe et PPG y a du relâchement!Depuis noël, j’ai du mal à me remettre dans le droit chemin…donc cette semaine j’ai ré-telechargé les applis qui vont bien et j’espère refaire les choses bien.

Voilà c’est à peu près tout ce qu’il y avait de (presque ) intéressant à dire.

A bientôt et bon running

19 réflexions sur “Je fonce à St Fons

  1. Je surkiffe ton article entre le Lynx et Arnold et Wolly, je ne peux que valider!
    Quand je vais au travail en vélo, il m’arrive de m’amuser à rouler plus vite et à mettre moins de 10 minutes…. Mais tu as vite les cuisses qui brûlent je trouve. Et puis bon comme je m’habille bien chaudement j’ai compris que la performance n’allait pas de paire avec doudoune et pantalon de ski!

    Aimé par 1 personne

    • Ça m’arrive aussi de vouloir pousser un peu en vélo…mais j’ai eu une mésaventure cette semaine avec une voiture alors je vais clamer un peu….
      Je vois que tu as du style en toute circonstance 🙂 moi j’ai acheté un collant pour le vélo 😉

      J’aime

      • Un collant avec couche culotte intégré????
        Si tu voyais mon style en vélo, je prend peur en me regardant dans le miroir de l’ascenseur!!!!
        Pantalon de ski rose, doudoune rose (mais pas le même rose) bonnet a pompom rose et gris (mais toujours pas le même rose), une écharpe et deux paires de gants (avec des lamas dessinés dessus)!

        Aimé par 1 personne

        • Non j’ai un minimum de dignité!!!! Comme je peux le mettre en courant aussi…mais toujours avec un short par dessus!!!!
          Et en plus ton porte ton sac à dos avec les doddle dessus!!!!! Aïe aïe!!!! Chritina cordula pourrrait commettre un crime pour ça!! 🙂

          J’aime

  2. Alors fonce Alphonse ! (Je suis désolée mais il fallait que je la fasse sinon elle allait me gêner tout l’aprem. Maintenant ça va mieux)
    Bon ben puisque exceptionnellement tu te déplaces pas loin de chez moi il se pourrait bien bien que je fasse l’effort de venir te supporter sur quelques mètres !

    Aimé par 1 personne

  3. Ma pratique du football m’a permis de connaitre avec précision la géographie de ma région. La pratique du running me permet de découvrir des villes ignorées jusque là … Aujourd’hui, je viens de faire connaissance avec St Fons, qui je pense portera encore mieux son nom quand tu y seras … Alors comme dirait EniLarc, fonce Alphonse !!!
    Et ton prochain objectif, les 24h cyclotouristes de Le Mans ???
    Les références à ce regretté Gary Coleman, j’ai kiffé … Le Lynx aussi !
    Bisous

    J’aime

  4. bon, je suis à la bourre, j’arrive un peu après la bataille, c’est la faute à coach-chéri qui a du me demander un truc au moment où j’allais te laisser un com’, pis après je suis passé à autre chose, bref…tout ça pour dire que tu m’épates parce que tu as su sublimer le fait de ne plus avoir de voiture…et ça j’aime bien…chapeau!

    J’aime

  5. Ah ben c’est super chouette ça ! Super belle organisation. Tu rentabilises tes temps de trajet sans perdre de temps puisque ça ne serait pas plus rapide en transports en commun. Du coup, tu ne prends pas sur ton temps de famille. PERFECT!
    Et puis, sans parler de cette superbe organisation, bravo à toi pour ce programme bien chargé. C’est normal d’avoir eu du mal au début. Il faut que le corps s’adapte. Après, je sais que tu es assez intelligent et que tu as assez d’expérience pour sentir si ce programme te convient ou pas. Visiblement, ça a l’air de bien fonctionner.
    Tu m’as tout l’air d’être remonté à bloc. Je suis contente pour toi. Ca va le faire !!

    Aimé par 1 personne

  6. Whaaaaaat 12 sessions d’entrainement par semaine !
    T’es devenu un gue-din ouai !
    J’avoue que j’ai pas pu m’empêcher de rire en lisant « Je n’ai que ma …et j’ai même pas de couteau » je plaide coupable !
    Hate de voir ce que cette prepa donnera 😉

    J’aime

Laisser un commentaire